Comment prendre soin du déblocage de vos toilettes

Débloquer vos toilettes est une partie très importante de l'entretien des toilettes. Si vous n'avez pas de piston à portée de main, vous pouvez toujours utiliser d'autres méthodes. Il s'agit notamment de l'utilisation d'un cintre ou d'un serpent. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez essayer les déblockers de toilettes chimiques.

Comment débloquer les toilettes sans piston

Si vous avez des toilettes obstruées, la solution la plus évidente est d'utiliser un piston. Ils sont bon marché et faciles à utiliser, et ils fonctionnent en poussant et en tirant la cuvette des toilettes. Cependant, si vous n'avez pas de piston, il existe d'autres moyens de débloquer les toilettes.

Une option consiste à essayer d'utiliser une bouteille de bicarbonate de soude. Il éliminera le blocage et empêchera les toilettes de déborder. Une autre façon est d'utiliser un fil métallique que vous avez pose dans la maison.

Utilisation d'un cintre de métro

Un cintre en métaux peut vous aider à débloquer vos toilettes. Avant d'essayer cette méthode, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc, car la pointe du fil peut rester coincée dans les toilettes. Détendez le cintre de la couche de fil jusqu'à ce que le crochet soit exposé. Maintenant, insérez le cintre dans les toilettes et poussez-le dans le drain, en le tirant lentement. Une fois le fil dans le drain, rincez les toilettes avec de l'eau pour nettoyer le sabot.

Pour utiliser un cintre de manteau pour débloquer les toilettes, vous aurez besoin d'eau chaude et d'un cintre de métaux. L'eau adoucira les débris qui se sont coincés à l'intérieur du drain. Après environ cinq minutes, vous pouvez utiliser le cintre pour pousser l'obstruction. L'eau doit ensuite s'écouler avec l'obstruction.

Utilisation de déblockers sur les toilettes à base de produits chimiques

Bien que les déblocages des toilettes à base de produits chimiques puissent être un moyen efficace de nettoyer vos toilettes, ils sont également extrêmement dangereux. Lorsqu'ils sont utilisés mal, ils peuvent manger à l'intérieur de vos tuyaux, et ils peuvent même provoquer la formation de trous. Cela peut conduire à des résultats catastrophiques. Au lieu de cela, utilisez un traitement enzymatique.

Les plongeurs sont également des outils efficaces pour débloquer vos toilettes. Ils sont simples à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place dans votre salle de bain. Ils travaillent en poussant et en tirant contre le sabot. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en acheter un dans une quincaillerie. Alternativement, vous pouvez faire votre propre alternative sans produits chimiques en utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l'eau chaude.

Utilisation d'un serpent

L'utilisation d'un serpent pour débloquer vos conduites d'égout est une solution de plomberie courante, mais ce n'est pas la meilleure option pour tous les types de sabots. Lorsqu'il s'agit de déboucher les toilettes, vous devriez d'abord utiliser d'autres méthodes. Le nettoyage, les plongeurs et l'éviter de placer les choses dans les toilettes sont toutes de bonnes défenses contre les sabots. Lorsque ces méthodes ne fonctionnent pas, il est préférable d'appeler un plombier professionnel. Il ou elle sera en mesure de diagnostiquer correctement le problème et de débarrasser vos tuyaux sans causer de mal.

Avant de commencer à utiliser un serpent pour débloquer vos toilettes, assurez-vous que les toilettes sont assez chaudes pour adoucir le sabot. N'oubliez pas que l'eau chaude n'est pas bouillante ; Il doit être assez chaud pour adoucir le sabot.