Pour donner un aspect plus décoratif et ne pas perdre, ses accessoires d’une utilité manifestes au moment opportun, des designers ont remis au gout du jour, les vieux radiateurs qui après avoir subi des traitements spécifiques, sont peints, recyclés et replacés dans les habitats, pour donner quelques rayons de nouveautés à la pièce, malgré qu’ils sont grands et imposants.

Seconde jeunesse pour les radiateurs

Sans aucune conséquence environnementale, l’opération de remise en service de vieux radiateurs, après avoir été peints, recyclés et remis sur le marché, est une option que beaucoup de personnes considèrent comme bénéfique. Avec des techniques spécifiques, de décapage et nettoyage intérieur avec des jets d’eau à haute pression, de lavage à l’eau et au glycol, de l’application de peinture (sans composé organiques volatils) et de traitements appropriés (insertion de système et procédés de sécurité, pour remettre en état le radiateur afin de le réutiliser, les radiateurs en fontes recyclés, ont un coté avantageux, à savoir, ils peuvent être adaptés au système de chauffage moderne, durent plus longtemps et possèdent une bonne inertie thermique.

Modèles de radiateurs

Ce ne sont pas tous les radiateurs qui peuvent être rénovés, uniquement ceux qui sont en fonte, qui offre une diffusion de la chaleur douce et homogène, procurant un confort thermique optimal en silence. Les radiateurs modernes et décoratifs de nos jours, malgré leur beauté ne sont pas aussi solides que ceux d’antan, fait en céramique ou en aluminium. A part leur coté esthétique basiques, les radiateurs en fonte, diffusent une chaleur radiante et agréable, avec une basse consommation. Des artisans au savoir-faire reconnus, proposent la réfection dans les moindres détails, tout en prenant en compte des exigences du devis (confort de l’habitat, dimensionnements du radiateur et équipements). Pour lié l’utile à l’agréable, les radiateurs décoratifs en fonte classique à petites colonnes, sont les moins onéreux et les plus populaires, à partir de 300 à 1000 €.

 Seconde jeunesse pour les radiateurs

Sans aucune conséquence environnementale, l’opération de remise en service de vieux radiateurs garder dans vos garde meuble, après avoir été peints, recyclés et remis sur le marché, est une option que beaucoup de personnes considèrent comme bénéfique.