Quel usage sera fait de mon spa ? C'est la question que vous devez vous poser si vous envisagez d'acheter ce produit. Car c'est à partir de votre réponse que vous pourrez faire des choix plus spécifiques. Car comme vous avez pu vous en rendre compte, il existe une multitude de spas différents.

Ou installer mon spa

C'est cette première réponse qui vous permettra de choisir si vous optez pour un spa extérieur ou un spa intérieur. Si celui ci est placé dans un coin du jardin ou sous un abri destiné à cet effet, son installation en sera facilitée et vous vous libèrerez de pas mal de contraintes. En effet, un spa intérieur exigera une pièce pour lui seul et cet endroit demandera une ventilation adaptée à la quantité d'humidité dégagé par le spa. Effectivement, il conviendra de placer au mieux une VMC, sinon un déshumidificateur. Le spa intérieur n'est pas toujours aisé, le passage des portes et des escaliers peuvent être parfois compliqués. A cela, il faut rajouter qu'un spa en intérieur ne vous met pas à l'abri d'un dégât des eaux.

Par contre, un spa en extérieur ne vous demandera, à condition de ne pas être trop éloigné du lieu d'habitation, une arrivée d'eau et un branchement électrique.

Quelle taille pour mon spa

Ce qui va déterminer votre choix, c'est tout d'abord votre budget. Sachant qu'il existe bien sûr des spas à plus de 15 000 euros, mais également des petits spas de deux à trois places à moins de 4 000 euros. Ce type de spa permet à un couple de se détendre et de se relaxer en toute intimité. Si votre budget est extensible ou si vous comptez une famille nombreuse, vous pouvez opter pour le spa de nage. Ce grand modèle vous permettra de réunir dans un même bassin jusqu'à neuf personnes. Ce type de spa convient parfaitement non seulement aux grandes familles, mais aussi aux sportifs. On peut y pratiquer la nage à contre courant dans le bassin dédié à cet effet ; et ensuite se détendre et se reposer dans les fauteuils. Il est inutile de vous rappeler, si vous avez déjà consulté les nombreux sites parlant des spas, les bienfaits de séances quotidiennes sur l'organisme. Il est particulièrement recommandé pour soulager tous les maux et toutes les douleurs. Il améliorera incontestablement votre qualité de sommeil et votre vitalité. Vous vous sentirez au fur et mesure des séances une autre personne.