Le système de chauffage dans une maison n’est jamais à prendre à la légère. C’est un facteur clef pour les locataires dans le choix de leur nouvel appartement. Ainsi, si vous êtes propriétaires, il est important de faire le bon choix de système de chauffage pour votre bien mis en location. Le choix dépendra de l’emplacement de la maison face au soleil et au vent, de sa superficie de la région d’emplacement. L’immobilier cote basque se trouve être très exigent sur le sujet.

Le système de chauffage central

L’implantation de système de chauffage central est recommandée pour les bâtiments en cours de construction. La raison est que son implantation nécessite de grands travaux. Le choix doit porter sur son prix et son confort. Pour ce système de chauffage, les systèmes combinant en un la chaudière et le plancher chauffant sont les meilleurs. Le plancher chauffant offre à la fois le confort tout en laissant de la place à la maison. Par contre, le choix de la pompe à chaleur doit être stratégique. Tout dépendra de la région où se trouve l’immobilier. Par exemple dans les régions où la température est plus basse, la pompe à chaleur air/air est adaptée.

Le système de chauffage électrique

Ce système de chauffage peut être bien tentant pour les propriétaires. Il est bien simple à poser. De plus son coût revient moins cher. A ce faible coût correspondent des inconvénients majeurs. Le plus désagréable est le fait d’être énergivore. Cela est dû au fonctionnement des convecteurs électriques qui est rudimentaire. En plus, c’est le minimum de confort. Ces convecteurs se chauffent d’une telle rapidité mais une fois la chaleur atteinte, ils s’éteignent.

Pour pallier à ces défauts, des chercheurs ont inventé le radiateur à inertie. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des radiateurs qui sont aussi faciles à installer et à utiliser mais sans les mauvais côté des convecteurs. Ces radiateurs permettent de chauffer la maison de manière proportionnelle et continue. De plus, ils sont garantis sur le long terme. Certain constructeur vont jusqu’à offrir 20 ans de garanties. Cela signifie que les radiateurs à inertie sont desq solutions sûres et offrent plus de tranquillité au loueur.