La charnière ou gond est un assemblage amovible de deux pièces de matériau en métal, en bois ou autre matière. Elles sont enveloppées l’une dans l’autre et sont jointes par une broche, un clou ou des traverses. Ces pièces sont généralement utilisées dans l’univers de la construction mais aussi en menuiserie et bijouterie. Elles assurent le fonctionnement d’ouverture et de fermeture de portes ou de fenêtres etc. ou encore le mouvement de deux choses différentes qui devraient être mobiles ou pliables.

Les différents types de charnières

Sur le marché, on peut trouver plusieurs sortes de charnières. La charnière fermod fait partie de celles qui sont les plus connues grâce à sa solidité, sa résistance et sa performance.

Il y a les charnières invisibles. Celles-ci sont généralement faites en acier, en inox ou avec des matériaux solides et résistants. Elles sont utilisées pour les meubles comme les armoires, les commodes et tout autre meuble qui ont des ventaux. Certains constructeurs s’en servent aussi pour fixer les fenêtres battantes et pour assurer leur amovibilité.

Il y a aussi les charnières visibles. Ce type de charnière fermod a les mêmes utilisations que la variété précédente. Mais elle est visible. Selon les gouts et le style adopté, on peut la dissimuler ou non avec d’autres objets en métal, en bois etc.

Pourquoi choisir la charnière Fermod ?

Une charnière fermod est une garantie de sécurité, d’efficacité et de solidité. Cette société connue depuis les années 30 a une renommée internationale. Elle produit et vend différents matériaux, outils et accessoires destinés aux industries de tout genre. Certifiée ISO 9001 depuis 1994, les produits issus de cette entreprise sont donc dignes de confiance.

De plus, c’est une marque française dont les usines se situent à Senlis et Creil dans le département de l’Oise. Elle a un siège social officiel à Paris.

Outre la vente sur le marché local, l’entreprise effectue aussi des exportations dans environ 50 pays du monde.